Foire Aux Questions

Verre de cheminée

1. Comment résiste le verre de cheminée Temprix à la chaleur et celà suffit-il pour ma cheminée ?
2. Comment fonctionne votre verre auto-nettoyant ?
3. Est-ce que vous pouvez percer et découper les vitres de cheminée ?

4. Est-ce que le verre est ebavuré ou est-ce que les bords sont coupants ?
5. Est-ce que j´ai besoin d´un nouveau joint pour ma vitre de cheminée ?
6. Comment dois-je mesurer correctement ma vitre et pourquoi les mesures doivent être exactes ?
7. Est ce que le montage d´une vitre de cheminée est complexe ?
8. Pourquoi le verre de cheminée Temprix est-il meilleur que du simple verre à vitre ?


 Plaques de sol

1. Quelle est la finition des bords de coupe de vos plaques de sol ?
2. Avez vous dans votre programme un système de polissage des facettes ?
3. Comment dois je monter correctement le joint d´isolation ?
4. Est-ce que je peux me procurer le joint d´isolation à l´unité ?
5. Fabriquez vous aussi des plaques sur mesures ?


Logistique

1. Quel est votre délai de livraison ?
2. Des envois hors de l´Allemagne sont-ils possibles ?
3. Effectuez vous des livraisons contre remboursement ou contre facturation ?
4. Pouvons-nous récupérer personnellement la marchandise dans vos locaux ?
5. Où se trouvent vos locaux de vente ?


 Verre de cheminée

1. Comment résiste à la chaleur le verre de cheminée Temprix et celà suffit-il pour ma cheminée ?

Un poêle de cheminée commercial atteint rarement une température de combustion de maximum 600°C, la température de la vitre étant beaucoup moins importante. Nos vitres ont un facteur de sécurité si haut , que même à pleine charge continuelle aucun danger n'existe. Nous avons fait tester notre verre, des températures de jusqu'à 900°C sont possibles.


2. Comment fonctionne votre verre auto-nettoyant ?

Notre verre de cheminée auto-nettoyant a un côté recouvert d´oxyde de métal . Cette couche n'est pas visible a l'oeil nu et ne change en rien l'optique de la cheminée . Grâce au revêtement une partie du rayonnement IR est reflété de nouveau sur l'intérieur de la vitre, et de ce fait l'intérieur chauffe environ 25% de plus qu'une vitre de cheminée classique et permet une bien meilleure combustion. Une meilleure combustion entraine que la suie est mieux brûlée. Cet effet s´appelle Pyrolyse . Lors de la distribution, l'extérieur de la vitre est marqué afin d´indiquer le revêtement au dehors. Au cas où vous voudriez examiner si réellement un revêtement se trouve sur le disque - pas de soucis, le revêtementdie est conducteur électrique et vous pouvez l´identifier avec un ohmmètre. La durée de vie du revêtement est identique à celle de la vitre.


3. Est-ce que vous pouvez percer et découper les vitres de cheminée ?

Certainement, demandez nous une offre pour votre vitre, le prix des découpes n´est pas excessivement important. Une esquisse ou même un dessin peuvent être important pour le calcul du montant à payer.


4. Est-ce que le verre est ebavuré ou est-ce que les bords sont coupants ?

Tous nos verres livrés sont meulés proprement , voir même polis. Il n´y a pas de risques de blessures , puisque toutes nos vitres sont de plus, examinées avant l'expédition séparément sur un traitement de haute qualité.


5. Est-ce que j´ai besoin d´un nouveau joint pour ma vitre de cheminée ?

Oui, après une certaine durée d'utilisation les joints de cheminée brûlent. Le matériel est moins flexible. Pour la réinstallation d´un joint utilisé on peut s´attendre á ce que les fibres devenues cassantes rompent et permettent une circulation de l´air.A ces endroits alors, votre cheminée tire de l'air du dehors. L'air extérieur plus froid refroidit la combustion et entraîne un dépôt de suii massif , le verre de cheminée sera noir plus rapidement. Nous vous recommandons d´examiner tous les 2 ans le joint de la porte de cheminée et de le remplacer si c'est nécessaire.


6. Comment dois-je mesurer correctement ma vitre et pourquoi les mesures doivent être exactes ?

Pour mesurer une vitre de cheminée, on doit la démonter et la poser sur une surface plane, par ex. une table. Avec une règle toute simple, les dimensions peuvent être correctement établies. On ne s´arrête pas absolument au dixième de millimètre prêt, car au montage le joint compense toujours . Mais des mesures exactes garantissent aussi un meilleur résultat . Veuillez s'il vous plaît toujours indiquer vos mesures en millimètres .


7. Est ce que le montage d´une vitre de cheminée est complexe ?

Non, la vitre de cheminée se laisse le plus souvent facilement démonter et à nouveau remonter. A souligner que la vitre doit bien être étanche après l'installation dans la porte de cheminée. Vous trouverez un choix de joints de haute qualité sur notre page d'accueil. Mais la vitre de cheminée ne doit pas être vissée trop solidement, elle devrait encore bouger un peu après l'installation. La raison pour cela est que l'acier de la porte se détend beaucoup plus vite que la vitre de cheminée, une vitre trop serrée pourrait se rompre. Entre les tôles de métal qui servent de support à la vitre, des joints doivent être installés afin d´éviter le contact direct entre l'acier et le verre.

 
Un service spécial de Temprix est l'échange des vitres de cheminée dans notre usine, et pour cela il suffit tout simplement de nous envoyer la porte. Le service comprend:
Mesures précises de la vitre
Examen de la porte pour déceler des déchirures possibles
Nettoyage des surfaces d´étanchéité
Installation du matériel d´étanchéité
Montage de la nouvelle vitre.

 

Demandez - nous une offre complète pour le montage de votre vitre de cheminée.


8. Pourquoi le verre de cheminée Temprix est-il meilleur que du simple verre à vitre ?

Attention: n'utilisez pas svp du verre à vitres normal comme vitre de cheminée. Ce verre se fendra et peut causer des dégâts massifs. Le verre à vitres ne peut pas supporter les différences de température d'un poêle. L'installation du verre à vitres dans une cheminée est une action négligente. Le matériel de base de haute qualité utilisé par nos soins, est spécialement résistant à des hautes températures. Le verre ressemble à du verre normal, mais supporte des différences de température bien mieux que le verre commercial.


 Plaques de sol

Pour les sols facilement inflammables, une plaque de sol résistant au feu est prescrite, elle doit dépasser de la zone de projection d´étincelles de 30 cm sur les côtés et de 50 cm vers le devant. Pour des raisons de sécurité dans le domaine de rayonnement de la vitre, une distance minimale de 80 centimètres doit être respectée envers toutes matières combustibles et sensibles à la chaleur comme un canapé, des rideaux etc.
En dehors du champ de rayonnement, sur les côtés et derrière le poêle, une distance minimale de 20 centimètres est à respecter.
Temprix recommande de prendre contact avec le ramoneur d'arrondissement compétent . Il vous conseille sur les règles de construction, vous donne l'autorisation et supervise le projet jusqu´à sa fin.

 

1. Quelle est la finition des bords de coupe de vos plaques de sol ?


En généraltoutes nos plaques de sol ont un bord en forme de C, de plus finement poli. Un bord en forme de C est plus avantageux qu´un bord normal.
En marchant sur la plaque de sol, un bord en forme de C est beaucoup plus agréable qu'un simple bord, car il n'y a aucun bord pointu.
Nos joints d´isolation ont été développés pour le bord en C et ont été optimisés continuellement, avec l'expérience nous savons que l´on atteint seulement avec un bord en C une fonction intransigeante du joint d´isolation.


2. Avez vous dans votre programme un système de meulage des facettes ?

Nous nous sommes décidés contre cette variante du traitement des bords. Un meulage de facette rajeunit l'épaisseur de verre jusqu'à 3 mm. Avec des bords si fins l'expert ne parle plus de verre de sécurité tempéré. Puisque justement les bords d´une plaque de sol sont fragilisés dès que l´on marche dessus, le danger de casse augmente de façon latente . Avec notre expérience de plusieurs années, nous ne pouvons que vous recommander nos bords "C".


3. Comment dois je monter correctement le joint d´isolation ?

Un mode d´emploi est joint à chaque joint.Un guide d´utilisation se trouve aussi sur notre page d´accueil. Le montage est simple.


4. Est-ce que je peux me procurer le joint d´isolation à l´unité ?

Certainement, vous les trouverez sur notre page d'accueil sous : accessoires.


5. Fabriquez vous aussi des plaques sur mesures ?

Les matériaux employés, comme le verre, l´acier et l´aluminium peuvent aussi être travaillés suite à une demande particulière. Percages, découpes ou formes particulières sont notre pain quotidient. A la fin de l'aperçu de nos plaques de sol se trouvent certains dessins pouvant vous aider dans le choix de vos commandes particulières. Au cas où ces dessins ne soient pas suffisants, nous sommes prêts à réaliser d´après vos esquisses ou dessins.


Logistique

1. Quel est votre délai de livraison ?

En général, nous expédions nos vitres plattes de cheminée et nos plaques de sol avec un délai de 1 à 3 jours. Les vitres bombées ou les réalisations au choix sont expédiées avec un délai plus long, car il s´agit de finition particulière. Dans ce cas, le délai ne dépasse jamais 2-3 semaines. Sur chacune de nos offres est spécifié un délai réalisable.


2. Des envois hors de l´Allemagne sont-ils possibles ?

En général oui, seulement les prix peuvent variés par rapport aux indications sur notre site. Veuillez dans ce cas bien vouloir nous demander les frais individuels de livraison vous concernant.


3.  Effectuez vous des livraisons contre remboursement ou contre facturation ?

Nous effectuons la livraison seulement aprés paiement par pré-caisse.


4.  Pouvons-nous récupérer personnellement la marchandise dans vos locaux ?

Certainement, mais il est préférable de demander avant si la marchandise souhaitée est disponoble.


5. Où se trouvent vos locaux de vente ?

Nous n´en avons pas pour le moment, mais nous y travaillons.

 

Votre équipe Temprix

Glasscheiben | Spiegelshop - Badezimmerspiegel in großer Auswahl | Reagenzgläser, Flachbodengläser und Glasverpackung | Temprix Kamin- & Ofenzubehör | Szkło kominkowe i akcesoria | Glas-rohr | Deltaglas